Rechercher

Caméras thermographiques pour la mesure de la température

Mis à jour : avr. 24



Les nouvelles caméras thermographiques pour le contrôle de la température. Ces caméras sont capables d'analyser avec une grande précision la température corporelle des personnes, permettant ainsi de détecter instantanément des cas de fièvre. Ces caméras sont actuellement installées de façon massive sur les sites à forte fréquentation (supermarchés, hôtels, transports), comme mesure afin de freiner la propagation du coronavirus (COVID-19).



Système de mesure de température avec caméra portable



La première solution consiste en un outil de mesure portable basé sur une caméra thermographique avec possibilité de détection jusqu'à 1 mètre de distance et avec une précision jusqu'à ± 0,5ºC. Sur l'écran de la caméra elle-même, vous pouvez voir la température des personnes qui passent devant la caméra à tout moment en temps réel.





Caméra thermique Dual + logiciel de gestion et de supervision



La deuxième solution est basée sur une caméra dual thermographique pour la détection de la fièvre capable de mesurer la température avec une précision de ± 0,5 ° C à une distance comprise entre 4 et 9 mètres. La caméra intègre un algorithme basé sur l'intelligence artificielle pour la détection des visages et une alarme sonore qui sera activée lorsque la température mesurée sur un visage dépasse l'alarme préconfigurée.





Avec ces deux solution, nous proposons un système de mesure encore plus précis que les précédents. Cette solution est basée sur une caméra thermographique dual IP avec détection de visages et mesure de la température corporelle. L'élément de calibrage, connu sous le nom de «Blackbody», émet en permanence et avec très peu de tolérance un rayonnement infrarouge précis que la caméra capte et utilise comme référence, restant ainsi calibrée à tout moment. De cette façon, le système de mesure atteint une précision allant jusqu'à ± 0,3ºC. Cette solution est recommandée pour une détection extrêmement précise de la fièvre dans les zones les plus fréquentées, car elle permet des détections à partir de 3 à 4 mètres de distance.




23 vues

© Copyright ASCE45 2019

  • Facebook

ASCE45

102 rue du faubourg St Vincent - 45000 Orléans
 

02 38 62 47 28